Témoignages bénévoles

Cet après-midi, je suis intervenue à l’hôpital de Saint Malo. Service Chirurgie 2. Ce n’était pas très gai. Il fallait parler des démarches à accomplir après la mort d’un monsieur à l’agonie. Sa fille, venue d’Afrique du Sud et sa petite fille étaient là, ainsi que la secrétaire, Madame J., une femme formidable qui les a beaucoup aidé depuis deux mois. Il y a des gens extraordinaires dans nos hôpitaux. Pe... Lire la suite

S. Afrique du Sud
30/11/2017

Excellent contact avec patient australien, qui venait de subir une lourde intervention (occlusion intestinale et peritonite aigüe). Avec son épouse il était en croisière. Interpretariat en présence d'un jeune homme délégué par la gare maritime. Il m'a laissé interacter avec le chirurgien et le patient, ayant reconnu que je possèdais le vocabulaire médical approprié.

A. Australie
14/2015

Patient originaire d'Azerbaïdjan, russophone, opéré il y a 3 jours. Jusque là l'équipe soignante n'avait pas vraiment pu communiquer avec lui. L'intervention s'est très bien passée, le patient a pu poser ses questions sur son opération, les séquelles éventuelles, son suivi etc.

P et A Russe
03/06/2015

Urgences. En partant de l'intervention en psychiatrie, une jeune fille américaine (accompagnée de sa mère) a été prise en charge. J'ai proposé mon aide et le médecin, qui ignorait existence de Maux sans Frontière, était ravi de mon aide pour faire son diagnostic.

T et G Anglais
07/07/2015

Urgences : dame de 73 ans, pathologie sérieuse : saignements aux poumons, déjà traité en Allemagne. Une tentative de contact avec l'hôpital allemande a échouée. Puis tout est allé très vite pour la faire transporter d'urgence à Pontchaillou.

L et MJ Allemand
05/08/2015

Traduction en vocabulaire anglais médical pour une unité de psychiatrie de l'hôpital de St Malo. Courrier adressé à un docteur en Psychiatrie en Finlande concernant le repatriement d'une dame finlandaise dans son pays d'origine, sujet gravement atteint. - Vifs remerciement de l'équipe dr Psy pour cette traduction.

A et B Anglais
23/10/2015

Une patiente néo-zélandaise vivant dans la région qui venait d’avoir un infarctus. Explication des prises de médicaments et les précautions à suivre pour se ménager.

B et F. Néo-zélandais
26/11/2015

Intervention à l'hôpital Gardiner de Dinard. Le but de l'intervention a été de s'assurer que la patiente (chilienne) comprenait bien les consignes données par l'équipe médicale et d'avoir le ressenti de cette même patiente pour que l'équipe médicale puisse améliorer le bien-être et la récupération de la patiente agée de 90 ans. Une première expérience toute simple mais agréable. Très bon accueil de l'équipe médicale.

BF. Chilien
09/09/2016